Un nom, une histoire, une renaissance.

Anciennement partie du Château de Puisseguin, la propriété existe depuis le XVIIe siècle. Elle a connu une construction en deux temps : la première vers 1685 avec la construction de la maison principale ; la seconde en 1718 pour les bâtiments d’exploitation. Les murs du Château La Vaisinerie portent les marques de ce riche passé, comme en témoigne la gravure de l’année 1718 sur le mur du chai de vinification.

En 2004, la famille Bessede, propriétaire du Château jusqu’en 2019, a rénové le domaine dans le respect des considérations architecturales.

Depuis juillet 2019, Alain Moses est le nouveau propriétaire. Après avoir été courtier en vins pendant 20 ans, Alain a créé TWINS, une société de négoce spécialisée dans les grands crus bordelais, aujourd’hui dirigée par ses fils, Anthony et Sébastien. En tant qu’entrepreneur passionné par les vins, Alain a souhaité relever un nouveau défi.

Un célèbre blogueur américain a récemment décrit cette aventure:

« Que se passe-t-il lorsque l’on passe la majeure partie de sa vie d’adulte à travailler dans le commerce bordelais (et que l’on prend enfin sa retraite) ? On sait  où se situe le meilleur terroir »

fr_FRFrançais